SANDRA DUPUIS, B.Sc., M.A.P.
ÉDUCATION
M.A.P, École National d’Administration publique, 2013
B. Sc. Gestion, Commerce International; Marketing, Gestion d’entreprise, Hautes Études Commerciales, 1998
NATIONALITÉ : Canadienne
LANGUES: Français et anglais, notion d’arabe et d’espagnol
SOMMAIRE PROFESSIONNEL
- Préparation et gestion de projets internationaux dans des secteurs variés : plus d’une vingtaine d’années d’expérience
- Connaissance approfondie des procédures des institutions de financement internationales telles que la Banque Mondiale, l’A.C.D.I., la B.A.D., la B.E.R.D., etc.
- Préparation des appels d’offres et d’offres de services : recherche et sélection des consultants, rédaction de la compréhension du mandat, rédaction de méthodologie, rédaction du plan de travail, élaboration des termes de références, recherche de compagnies sous-traitantes et de partenaires, préparation de diagramme de Gantt et à Barres, description de tâche des candidats proposés, prévisions budgétaires, etc.
- Développement international : Responsable de la logistique et de la gestion administrative de divers projets, Étude de faisabilité, description et planification de projet.
- Marketing: publicité, élaboration de brochure, de pamphlet, cartes d’affaires, etc.;
- Ressources humaines: recherche de candidats, entrevue, embauche, gestion de la banque de données, formation, etc.
- Plan d’affaires
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
FORZA CONSULTATION, www.forzaconsultation.com, Présidente, 2013 À CE JOUR
Fondation d’une entreprise de consultation en gestion de projet, gestion de l’approvisionnement et gestion d’entreprise.
Réalisations :
- Rédaction d’appels d’offres et d’offres de services : préparation de proposition technique et financière, préparation de termes de référence
- Révision de rapport de projet
- Rédaction de dossiers de préqualifications
P.A. SERVICES CONSEILS INC. / P.A.CONSEILS INTERNATIONAL (CANADA) INC., 1996 à ce jour
Consultante senior en développement international, 2017 à ce jour
Directrice en développement international, 2003 – 2012
Consultante au développement à l’international, 1998 – 2003
- Responsable de la préparation des appels d’offres au niveau de la : recherche des candidats, rédaction de la compréhension du mandat, élaboration des termes de références (Scoop of Work), recherche de compagnie sous-traitante, préparation du diagramme de Gantt, Pert et à Barres, rédaction de la description de tâche des candidats proposés, préparation des images-photos montages de présentation, préparation de la proposition financière, rédaction de la méthodologie, etc.
- Responsable de la logistique et de la gestion administrative de plusieurs projets entrepris par la société, incluant la gestion budgétaire (honoraires et frais).
Réalisations
- Préparation de centaines de propositions dans divers secteurs et domaines.
- Recherche, sélection, entrevue, embauche, formation et coaching de plusieurs employés.
- Préparation du matériel de présentation de la firme : publicité, pamphlet, document de préqualification, site internet, comptes Facebook, twitter, google + etc.
- Contribution à l’obtention de plus d’une vingtaine de projets à l’international
- Rédaction de plan d’affaires.
- Responsable de la création et de la gestion du Site Internet.
Poste aux comptes fournisseurs et comptabilité, 1997 – 1998
Recherchiste en ressources humaines et aide-comptable, 1996 – 1997
- Sélectionner de consultant pour des projets internationaux.
- Tâches comptables: codification, entrée de données (caisses recettes / déboursés), états financiers, etc.
- Analyse des curriculum vitae et informatisation de la banque de curriculum vitae (plus de 1500CV).
- Participation à la remodélisation du formulaire d’enregistrement des CV.
EMPIRE DES STORES A & L INC. / CONSULT DESIGN EXÉCUTION INC., Assistance gérante, 1996